Le jumeau numérique est le point de départ et la base de tous les autres projets. Grâce à l'approche Scan-to-BIM, nous créons non seulement les données, mais nous les enregistrons également numériquement et créons une image virtuelle de l'ensemble du bâtiment.
Les jumeaux numériques jouent un rôle important dans la technologie moderne des bâtiments, car ils permettent de surveiller, d'analyser et d'optimiser les bâtiments en temps réel. Cela vaut à la fois pour les nouveaux bâtiments et pour les bâtiments existants, qui sont ensuite numérisés.
Les espaces d'un bâtiment sont créés à l'aide de la numérisation laser et de la photographie à 360°. Les zones extérieures et les environs de l'objet sont enregistrés en trois dimensions à l'aide de drones et de photogrammétrie. Le groupe STF utilise les dernières technologies pour développer le SCAN d'un bâtiment. Progressivement et avec une efficacité maximale, nous garantissons des résultats précis lors de la conversion en modèles numériques.
Les experts en construction, les architectes, les ingénieurs et les professionnels de la construction adorent cela. Pourquoi ? Parce que notre modélisation BIM de nuages de points est une solution logicielle de pointe qui permet de créer des modèles 3D précis de bâtiments et de structures. Cela permet non seulement d'optimiser le flux de travail en permettant la numérisation et l'intégration des bâtiments existants, mais favorise également la collaboration conjointe. Il n'existe qu'une seule source de données contenant toutes les données pertinentes sur les bâtiments. Et comme cela ne suffit pas, nous allons encore plus loin : notre solution est utilisée dans des domaines très différents. Gestion des stocks, projets de rénovation, préservation historique, suivi de la construction et gestion des installations.
En fonction de l'application, nous proposons à nos clients des solutions personnalisées basées sur le cloud pour visualiser les projets. Sur des interfaces Web modernes et conviviales, le projet est créé sous forme de vue 3D ou de visite virtuelle. Les nuages de points et les représentations photographiques sont liés les uns aux autres via les coordonnées géographiques de chaque pixel. Les données sont également présentées dans un contexte géographique sur une plateforme SIG 3D. De cette façon, le bâtiment 3D est livré avec l'environnement 3D. Cela permet de visualiser des modèles de bâtiments en 3D, par exemple, avec des données d'infrastructure telles que les routes, les lignes de chemin de fer, les lignes (électricité, fibre, eau, gaz, etc.) ou des données de mesure (fourniture de téléphones portables/WLAN).
La STF emploie plus de 600 personnes dans tous les domaines spécialisés liés à la numérisation, à l'arpentage, à l'expertise en ingénierie et aux télécommunications.
En tant que l'une des rares entreprises, nous commençons là où les autres s'arrêtent. Les modèles numériques ne sont pas suffisants pour nous, notre travail ne fait que commencer.
Nous travaillons depuis des années avec de grandes entreprises et des entreprises de taille moyenne à travers l'Europe. À tout moment dans la perspective d'un partenariat à long terme.
Depuis plus de 25 ans, nous travaillons pour des entreprises de taille moyenne, des sociétés du DAX et des entreprises actives au niveau international. Nos clients font confiance à notre expertise en matière d'arpentage de bâtiments, de planification de radios mobiles et de télécommunications.
Tout est et doit être interconnecté. Grâce à nos services de télécommunications à 360 degrés, nous rendons cela possible.
Nous utilisons les dernières technologies, mesurons et modélisons. Et c'est là que ça commence vraiment.